• Rupture de stock
Vinaigre de cidre 200 ml - Archie
  • Rupture de stock

Vinaigre de cidre Bio avec sa Mère 200 ml - Archie

9,40 €
TTC

Le seul vinaigre de cidre biologique dans la routine de plus de 40 000 Français : une cuillère à soupe dans un grand verre tous les jours pour se sentir mieux.

Quantité
Rupture de stock

    •  

      Paiement Sécurisé

       

      Livraison France & Belgique

       

      Échantillons Offerts

Le seul vinaigre de cidre biologique dans la routine de plus de 40 000 Français : une cuillère à soupe dans un grand verre tous les jours pour se sentir mieux.

Bienfaits

Le vinaigre Archie a de nombreux bienfaits :
- Il améliore la digestion et évite les ballonnements
- Il aide à la perte de poids
- Il régule la glycémie
- Il renforce le microbiote

Conseils d'utilisation

À boire :
Comment ?
une cuillère à soupe diluée dans un grand verre d'eau
Quand l'utiliser ?
- Le matin : pour booster l'organisme
- Avant le repas : pour aider à la perte de poids
- Après le repas : pour mieux digérer et éviter les ballonnements

En actif cosmétique :
ajouter notre vinaigre de cidre à vos routines beauté et soins capillaires

En cuisine :
utiliser notre vinaigre de cidre dans vos recettes healthy préférées. Sacré vinaigre de cidre le plus récompensé d’Europe, Archie a réussi à charmer les plus grands chefs étoilés français jusqu’aux cuisines de l’Élysée.

Composition
Notre vinaigre de cidre Archie avec sa mère est fabriqué avec le plus grand soin pour offrir de multiples bienfaits. D'abord en choisissant attentivement les pommes de vergers biologiques de Normandie. Puis en laissant fermenter le cidre plusieurs semaines, à son rythme. Enfin, le vinaigre Archie est non filtré, non pasteurisé, le tout dans une bouteille en verre fabriquée en France et conditionnée par une entreprise normande accompagnant les personnes en situation de handicap.

La mère du vinaigre de cidre, c’est ce nuage qui flotte au fond de la bouteille. Elle se forme naturellement lorsque le cidre se transforme en vinaigre et comporte un condensé de bonnes bactéries, nutriments, minéraux et vitamines. C'est le signe que le produit est vivant, pur et plein de merveilleux bienfaits pour l’organisme.

Conditionnement
Bouteille de 200 ml.

Pourquoi consommer le vinaigre de cidre Bio Archie ?

Ce qui fait la force du vinaigre de cidre d'Archie

La mère
La mère du vinaigre de cidre, c’est ce nuage qui flotte au fond de la bouteille. Elle se forme naturellement lorsque le cidre se transforme en vinaigre et comporte un condensé de bonnes bactéries, nutriments, minéraux et vitamines. C'est le signe que le produit est vivant, pur et plein de merveilleux bienfaits pour l’organisme.

Acide acétique
Le vinaigre de cidre contient de l'acide acétique, un composant naturel issu de la double fermentation. L’acide acétique possède plein de bonnes vertus. Il permet par exemple de donner un petit coup de pouce aux estomacs paresseux : en augmentant leur acidité, il facilite la dégradation des protéines et des graisses.

Prébiotique
De par sa composition, Archie est ultra-riche en prébiotiques. Il s’agit de nutriments qui nourrissent les probiotiques, de bonnes bactéries qui résident dans nos intestins. En d’autres termes, les prébiotiques vont enrichir notre microbiote et faire du bien à notre flore intestinale.

Non pasteurisé
La pasteurisation est un processus industriel de chauffe à haute température qui élimine la mère du vinaigre de cidre, lui faisant perdre toutes ses vertus. Issu d’une production totalement artisanale, le vinaigre de cidre Archie est donc volontairement non pasteurisé afin de conserver tous ses bienfaits naturels (effets antibactériens, antimicrobiens, etc).

Non filtré
Le fait de ne pas filtrer notre vinaigre de cidre lui permet de conserver toute son authenticité. D’une bouteille à l’autre, le dépôt, gage de la conservation de tous les bienfaits, revêt ainsi une apparence différente. De ce fait, aucun produit Archie n’est identique, contrairement aux produits industriels standardisés.

Biologique
Les produits Archie sont fabriqués à partir de pommes issues de l’agriculture biologique, amoureusement préservées des pesticides et de la pollution, et certifiées par Ecocert. Nous ne travaillons qu’avec des producteurs qui respectent l’éco-système et un savoir-faire traditionnel. Résultat, l’équilibre est complètement naturel et la terre des vergers, ultra saine, ne nécessite aucune intervention humaine.

Double fermentation
Totalement artisanal, notre vinaigre de cidre est issu d’une double fermentation : une fois les pommes pressées, on procède à une première fermentation destinée à transformer le jus de pommes en alcool. Puis une fois le cidre obtenu, a lieu la deuxième étape : la transformation de l’alcool en acide acétique. C’est là que l’on obtient le vinaigre.

20 variétés de pommes
Douces amères, acidulées, aigres, aigres amères… Plus le cidre concentre de variétés de pommes différentes et de complémentarités, plus ses qualités gustatives seront au rendez-vous. C’est le cas d’Archie qui, en utilisant de nombreuses variétés propres aux bocages où sont nos producteurs, revêt une qualité de vinaigre et de cidre extraordinaire.

Quels sont les bienfaits du vinaigre de cidre Archie ?

Le vinaigre de cidre aux mille vertus bien-être.Objet de nombreuses études scientifiques, le vinaigre de cidre est incontestablement l’un des alicaments les plus utilisés et bénéfiques au monde, plébiscité en son temps par Cléopâtre, Hippocrate ou encore Christophe Colomb. Offert par la Nature, validé par l’Histoire et approuvé par la Science, il change le quotidien grâce à ses effets remarquables sur la santé de notre corps, en interne comme en externe.

Améliore la digestion
L’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre permet de donner un petit coup de pouce aux estomacs en manque d’acidité qui cherchent parfois à trop compenser. Résultat, sa consommation permet de réduire les brûlures d’estomac et les ballonnements. Pris dilué dans de l’eau après le repas, le vinaigre de cidre améliore également la digestion dans son ensemble, en facilitant la dégradation des protéines et des graisses, vous procurant un sentiment de légèreté.

Favorise le transit intestinal
Le vinaigre de cidre est riche en prébiotiques, des nutriments qui nourrissent les bonnes bactéries présentes dans nos intestins. Or, les intestins sont, avec le foie, un organe majeur dans l’évacuation des déchets. Qui dit bonnes bactéries, dit ainsi bons intestins et bon transit, augmentant la régularité des selles et l'élimination des toxines que le corps veut rejeter. La limitation du temps de digestion, et de ce fait des fermentations, est également fondamentale pour un bon transit.

Aide à la gestion de la faim et à la perte de poids
Le vinaigre de cidre est un excellent coupe-faim. Pris dilué dans de l’eau avant un repas, il procure un sentiment de satiété et permet d’être plus facilement rassasié, diminuant le nombre de calories absorbées. Siroté dans de l’eau au cours de la journée, il permet également de lutter contre les vilaines fringales. Mieux encore, des études indiquent que le vinaigre de cidre évite le stockage des graisses et favorise même leur déstockage, tout comme celui des déchets qui y sont emprisonnés, réduisant la masse grasse corporelle, l’IMC et les taux de triglycérides sériques.

Régule la glycémie
Une méta-analyse a permis d’attester qu’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre diluée dans de l’eau avant un repas permet de réduire de 30% son impact glycémique, soit la quantité de glucose présente dans notre sang. En effet, l’acide acétique régule la glycémie et l’insuline, limitant par la même occasion la transformation des sucres en triglycérides et la formation de nouvelles cellules graisseuses. Une expérience validée de la même façon chez les personnes diabétiques que chez les personnes non diabétiques.

Renforce le système immunitaire
Connu pour éliminer les mauvaises bactéries, le vinaigre de cidre est un antibactérien qui fait office de désinfectant 100% naturel. Il permet par exemple de soulager un léger mal de gorge ou encore un nez congestionné. Les recherches scientifiques ont également montré qu’un microbiote intestinal bien portant nous prémunit de l’apparition de maladies. Or pour le maintenir en pleine forme et renforcer notre système immunitaire, il est important de diversifier les sources de bonnes bactéries, comme celles contenues dans les produits Archie.

Améliore l’état de la peau
Pour les problèmes de peau, le secret du vinaigre de cidre réside dans son PH, similaire à celui d'une peau saine (environ 5) : il équilibre les peaux grasses (PH alcalin supérieur à 6) et les peaux sèches (PH acide inférieur à 4). Le vinaigre de cidre favorise ainsi l’élimination des toxines accumulées sur notre peau (qualité de l’air, pollution, transpiration…) et lutte naturellement contre les problèmes cutanés, imperfections, rougeurs, tiraillements et excès de sébum. Les bonnes bactéries qu'il contient permettent aussi de maintenir un microbiome cutané en bonne santé et une peau radieuse, tonifiée et pleine d’éclat.

Rend les cheveux plus beaux
Le vinaigre de cidre est un formidable allié pour nos cheveux : il purifie et régule les cuirs chevelus gras grâce à son PH, il resserre les écailles de nos cheveux, leur apportant douceur et brillance, il constitue un antipelliculaire naturel spectaculaire grâce à ses propriétés anti-bactériennes et il aide enfin à stimuler la pousse de nos cheveux.

Fiche technique

Les produits beauté in
Les compléments alimentaires
Les repas & snacks

Pas de commentaire de client pour le moment

Votre commentaire

Vinaigre de cidre Bio avec sa Mère 200 ml - Archie

Le seul vinaigre de cidre biologique dans la routine de plus de 40 000 Français : une cuillère à soupe dans un grand verre tous les jours pour se sentir mieux.

Votre commentaire